Droit immobilier

L’acquisition d’une propriété

L’achat d’une propriété est généralement l’investissement le plus important d’une vie. C’est pourquoi il est essentiel de consulter un notaire à l’écoute proactive qui vous conseillera, vous renseignera sur vos obligations, et protègera vos droits. Les notaires de CLCP Notaires se feront un devoir d’étudier rigoureusement tous les aspects de votre transaction, tels que les titres de propriété, l’offre d’achat, le certificat de localisation (conformité aux règlements et lois applicables, empiètements, droits de passage, dimensions), le paiement des taxes municipales et scolaires, etc., et ainsi vous éviter de mauvaises surprises. Notre expertise et notre compétence rendront votre expérience agréable et sécurisante.

Refinancement, quittances, servitudes, requêtes en prescription et autres

Que vous refinanciez votre propriété, désiriez obtenir une quittance de votre prêt hypothécaire entièrement remboursé, ou ayez à établir ou à consentir à une servitude, notre équipe pourra vous informer et vous conseiller relativement aux différentes options s’offrant à vous.

Le notaire est également le spécialiste de la recherche de titres, c’est à dire l’analyse des transactions antérieures. Il s’assure ainsi de la validité de chacune d’entre elles en vérifiant entre autres la capacité de vendre du vendeur, les particularités contenues au titre de propriété, les charges et vices de titres pouvant affecter votre propriété, et en vous conseillant sur les mesures à prendre.

Consultez-nous pour de plus amples informations.

Contactez-nous